A propósito

L’art trouve son origine dans l’artiste lui-même; tout son être, corps et esprit, se livrant à la perception du monde. Ce sont des éléments, des espaces perçus de cet univers en perpétuelle évolution qui transparaissent dans mes oeuvres.

A tendance abstraite, mon expression traduit ma perception du temps et non l’expression d’une idée. Reflets de ma sensibilité, mais aussi instinctives, mes créations picturales ou sculpturales s’enrichissent par le jeu incessant de la construction / reconstruction.

Couleurs, formes, espaces ouvrent de multiples possibilités créatives dont j’explore certaines voies jusqu’à épuisement ou limites ressenties. Chaque fin apparente d’exploration fait ou pourra faire naître d’autres actions créatives, chaque nouvel élan s’enrichissant des expériences artistiques vécues.

Que je cherche à exprimer cette extraordinaire force faisant surgir un brin d’herbe au milieu du désert ou que je souhaite traduire cette poésie de l’être au sein du cosmos, je crée et construis mon oeuvre avec patience et opiniâtreté vers la voie de l’épanouissement et de la liberté.

Agueda Lozano